Skip to content

A Propos

Chers lecteurs,

Logo

Bienvenue sur Tartuff’Emploi, que vous ayez atterri ici par le fruit du hasard ou non.

Tartuff’Emploi, mais « pourquoi » me direz- vous ?

Comme vous l’avez certainement compris, le nom de ce blog reprend le titre d’une célèbre pièce de Molière « Tartuffe ou l’Imposteur« .

« L’emploi de la comédie est de corriger les vices des hommes […]. C’est une grande atteinte aux vices que de les exposer à la risée de tout le monde » (Molière, Préface de Tartuffe).

Molière écrivait ses comédies afin de faire prendre conscience aux spectateurs, ses défauts. Il mettait donc en scène nos travers afin que nous prenions conscience et que nous y remédions. C’est ce que nous tâcherons de faire au travers de ce blog, avec principalement des sujets sur des thématiques en liaison avec l’emploi.

Ici nous parlons: de ce qui fonctionne; des bonnes initiatives; des bonnes pratiques; mais également: de ce qui ne fonctionne pas, des mauvaises initiatives et des mauvaises pratiques. En résumé, nous essayerons de discerner les tartufferies autour de l’emploi au travers de nos sujets.

Même si l’information doit répondre à une exigence de pédagogie, de savoirs, de repères, de références et de contre-pouvoirs; il n’en demeure pas moins que l’humour et le ton décalé, peuvent accompagner ces exigences.

Comme nous le savons tous, nous vivons une période de crise assez sévère, et pour beaucoup d’entre nous, l’humeur n’est pas à la fête. Ne soyons pas aigri ou découragé pour autant et avançons. Nous espérons que le ton employé saura vous redonner le sourire et que les informations que nous échangerons, ici avec vous, aideront du mieux possible.

Tartuffement vôtre.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :